Cinq langues étrangères sont enseignées au Pôle Sup’


Le Pôle Sup’ de l’Ensemble Baudimont permet à tous les étudiants de BTS de choisir une deuxième langue vivante. Il a mis en place un centre de ressources pour le soutien et la remédiation en langues vivantes à l’intention des étudiants qui souhaitent reprendre leurs études de langues. L’établissement donne, de plus, des moyens horaires complémentaires pour enseigner les langues vivantes en groupes réduits.

Ainsi, tous les apprenants de toutes les formations du Pôle Sup’ apprennent une LV1 obligatoire : l’anglais. Le Pôle Sup’ propose également une préparation au TOEIC (Test of English for International Communication, version Listening and Reading) pour de nombreux étudiants jusqu’au niveau bac +3.

Il y a des enseignements obligatoires en LV2 (espagnol ou allemand) pour les BTS Tourisme et BTS MHR.

Enfin, des LV2 et LV3 sont proposées en option à tous les étudiants et apprentis : espagnol, chinois, italien ou polonais.

Tous ces enseignements de langues étrangères favorisent les mobilités des apprenants au niveau européen. Clairement, grâce au dispositif Erasmus+, il est tout à fait possible d’envisager de partir en stage dans une entreprise d’un pays membre de l’union européenne.

Inscription à la newsletter

Je souhaite m’inscrire au(x) newsletter(s) suivante(s)
(Rythme d’envoi hebdomadaire)