Le Lions Club débarque au Pôle Sup’


Mercredi 6 avril a eu lieu la cérémonie d’ouverture du premier 𝐿𝑖𝑜𝑛𝑠 𝐶𝑙𝑢𝑏 𝑈𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝐹𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒, 𝑙𝑒 𝐿𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑐𝑙𝑢𝑏 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑃𝑜̂𝑙𝑒 𝑆𝑢𝑝’ 𝐵𝑎𝑢𝑑𝑖𝑚𝑜𝑛𝑡 𝐴𝑟𝑟𝑎𝑠. Les premiers membres ont été présentés au gouverneur de la région Hauts-de-France, Patrice Hubault. Nathalie Gheerbrant, adjointe au maire d’Arras et vice-présidente de la Communauté Urbaine d’Arras, était également présente pour saluer les actions du Pôle Sup’ et de l’Ensemble Baudimont pour favoriser les échanges entre les étudiants et les entreprises.

Cela fait déjà plus de 15 ans que le Lions Club Arras Beffroi travaille avec l’Ensemble Baudimont : concours d’éloquence, tulipes contre le cancer, etc. Il était donc logique que ce partenaire historique pousse à la création ici même du premier Lions Club universitaire de France. Christian Nowicki, directeur du Pôle Sup’, l’a redit : « pour nous c’était évident de dire oui« .

𝐐𝐮’𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐋𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐂𝐥𝐮𝐛 ?

Crée en 1917 par Melvin Jones, le Lions Club est une association regroupant 1,4 million de membres dans le monde. Il s’agit de l’ organisation non gouvernementale la plus importante dans le monde.  Les 47 000 clubs mènent des actions pour aider les personnes qui en ont le plus besoins sur leurs territoires ; santé, solidarité, jeunesse etc. les causes à défendre sont nombreuses ! Intégrer le Lions Club, c’est également l’opportunité de développer son réseau pour mettre en œuvre des projets et s’élever professionnellement.

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥’𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ?

L’association du Lions Club Universitaire Pôle Sup’ Baudimont Arras est ouverte à tous, que vous soyez étudiants ou non ! Le but est de favoriser les échanges intergénérationnels.

Vous souhaitez nous rejoindre et soutenir de belles causes ? Contactez le président du club, Nathan Dussot-Rivero : nathan.dussot-rivero@edu-baudimont.com

 

 

 

Inscription à la newsletter

Je souhaite m’inscrire au(x) newsletter(s) suivante(s)
(Rythme d’envoi hebdomadaire)