Miss Artois est étudiante au Pôle Sup’ de l’Ensemble Baudimont


Elle va bientôt fêter ses 19 ans. Et nul doute que ses amis et les membres de sa famille lui feront remarquer que quelque chose a changé chez elle. Bérénice Carré n’est plus, depuis le 2 avril dernier, seulement une étudiante en BTS Bioanalyses et Contrôles à l’Ensemble Baudimont.

Maintenant on l’appelle aussi Miss Artois 2022. Un titre auquel elle ne s’attendait pas et dont elle découvre les dessous au fur et à mesure.

L’Arrageoise (elle vit à Arras avec sa famille depuis 12 ans) pratique la danse depuis une dizaine d’années et a donc « l’habitude de la scène ». C’est sa famille qui l’a poussée à participer à l’élection de Miss Artois ; « ma famille croyait en moi ».

La jeune femme a quasiment fait toute sa scolarité rue Baudimont : école Notre-Dame, lycée Baudimont et depuis la dernière rentrée le Pôle Sup’ de l’Ensemble Baudimont. Celle qui se verrait bien travailler dans la police scientifique et poursuivre des études jusqu’au Master se définit justement comme une scientifique.

Bien loin des clichés faits de paillettes et de robes de soirée des miss. Une jeune fille qui coche toutes les cases selon Laurence Fontaine, présidente du comité local : une vraie arrageoise, qui vit cette nouvelle aventure au jour le jour sans se mettre la pression et qui montre que l’élection de Miss Artois est ouverte à toutes.

« Elle n’y croyait tellement pas qu’elle s’est applaudie elle-même quand on a annoncé son nom », se souvient Laurence Fontaine qui sait que c’est le discours de Bérénice qui a fait la différence.

Bérénice Carré, devenue « l’ambassadrice de beauté de l’Artois », « fière et contente de représenter l’Artois », doit désormais composer avec un agenda chargé : des élections cantonales le week-end, des présences sur divers événements mais aussi la préparation à l’élection Miss Nord-Pas-de-Calais qui aura lieu le 15 octobre à l’Aréna de Liévin.

Mais pas d’inquiétude, comme toutes les jeunes filles de son âge, elle trouvera un moment pour fêter son anniversaire en famille et avec ses amis.

Inscription à la newsletter

Je souhaite m’inscrire au(x) newsletter(s) suivante(s)
(Rythme d’envoi hebdomadaire)